Entreprises & Administrations

Former les professionnels d’aujourd’hui

Pour les entreprises, la transition vers un numérique écoresponsable n’est plus une option, mais une nécessité. Chez Verdinum, nous vous accompagnons dans ce changement, en formant vos collaborateurs aux compétences critiques du verdissement numérique. De l’écoconception de logiciels à la gestion responsable du parc informatique, nos solutions sont conçues pour répondre aux défis de demain.

Réduire votre empreinte environnementale :

La sobriété numérique est devenue un impératif pour les entreprises et les administrations, afin de réduire l’impact environnemental des technologies numériques. Ce concept s’inscrit dans un cadre légal, notamment avec la loi REEN (Réduction de l’Empreinte Environnementale du Numérique) ou avec la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie circulaire), qui imposent des obligations spécifiques.

En savoir plus sur la loi REEN

Renforcer votre compétitivité :

La mise en œuvre d’une stratégie numérique écoresponsable est essentielle tant pour les entreprises que pour les administrations. Dans un monde numérique en constante évolution, en respectant les obligations légales et en adoptant un programme structuré de formation, vous pouvez non seulement réduire votre impact environnemental, vos coûts, mais aussi renforcer votre démarche RSE.

Accéder à des ressources engageantes

Au sein du projet Verdinum, nous nous engageons à sensibiliser vos collaborateurs aux enjeux du numérique responsable par une approche unique assurant ainsi la montée en compétences sur des sujets d’avenir cruciaux.
Grâce à des formations spécifiques ou à des ateliers plus interactifs, tels que des serious et escape game, nous assurons l’acculturation ludique au numérique responsable, en lien avec vos stratégies RSE et en tenant compte de tous les types de métiers. En effet, car le numérique responsable ne concerne pas seulement le service informatique mais tous les services d’une structure où chacun à ses propres objectifs.

Par exemple, pour les services achats, le recyclage, le reconditionnement, le réemploi de matériel numérique sont des notions vertueuses auxquelles nous sensibilisons grâce à des partenaires tels qu’Emmaüs Connect et Okamac.

La loi REEN impose plusieurs axes d’action pour réduire l’empreinte environnementale du numérique :

Faites partie des entreprises qui anticipent l’avenir en formant vos équipes avec Verdinum et en adoptant des pratiques numériques durables.

Pour aller plus loin, retrouvez les premiers conseils de l’ADEME sur la sobriété numérique : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/documents/guide-en-route-vers-sobriete-numerique.pdf

Retour en haut